Grande course de descente des rapides de la Canner 12/10/2020
Au moulin de Buding
A 17h30 les concurrents étaits tous prêts sur la ligne de départ, portant fièrement leurs esquifs , chacun étant persuadé d'avoir une chance non négligeable de gagner cette course, premiere de son édition.
L'enjeu etait simple: descendre la passe à poisson en un minimum de temps et sans couler. C'était sans tenir compte de la force des éléments, des particularités de la construction, des remous et des courants et encore moins des capacité hydrodynamiques des bateaux en lice.
Ce fut , sans nul doute un splendide carnage pour ces apprentis charpentiers de marine, ingenieurs empiriques es-flottabilité. Mais quelle joie de voir le benjamin de la course , Etan, finir premier haut la main avec sa petite barquette en plastique!
Ce fut un bon moment , il y avait de tres jolis bateaux. Nous assistâmes à des scenes surréalistes de batailles navales "tourne-en-rond" , nous nous sommes extasiés avec incredulité sur l'exploit du numero 22 , le "Sandro-raptor" tournoyer 45 minutes sans trouver un seul instant le chemin de la sortie, nous avons assisté à des naufrages exprès, des culbutes incroyables, et tout cela sans avoir assisté à une chute à l'eau ! On ne peut pas tout avoir , un miracle et une course où tout le monde gagne.
Bravo les enfants !